Réseau Poésie Augustéenne

Publications 2010-2014

Cette bibliographie comprend les publications de membres du Réseau et/ou de contributeurs de la revue Dictynna, portant sur la poésie augustéenne et sa réception

  • Aresi Laura , « Vicende (e intrecci) del mito in terra d’Italia: Scilla, Glauco e Circe nelle Metamorfosi di Ovidio », Prometheus 39, 2013, p. 137-164.
     
  • Barchiesi, Alessandro (avec Philip Hardie) , « The Ovidian career model: Ovid, Gallus, Apuleius, Boccaccio », in P. Hardie and H. Moore (dir), Classical literary careers and their reception , Cambridge 2010, p. 59-88
     
  • Citroni, Mario , « Arte allusiva: Pasquali and onward », in B. Acosta-Hughes, L. Lehnus and S. A. Stephens (eds), Brill’s Companion to Callimachus, Brill, Leiden 2011, p. 566-586.
     
  • Citroni, Mario , « Attis a Roma e altri spaesamenti: Catullo, Cicerone, Seneca e l’esilio da se stessi », Dictynna 8, 2011.
     
  • Citroni, Mario , « Horace’s Epistle 2.1, Cicero, Varro, and the ancient Debate about the Origins and the Development of Latin Poetry », in J. Farrell and D. P. Nelis (eds), Augustan Poetry and the Roman Republic, Oxford University Press, Oxford 2013, p. 180-204.
     
  • Citroni Marchetti, Sandra , « Divi Augusti adversa: un anti-mito augusteo nel I secolo dell’Impero? », in M. Labate, G. Rosati (eds), La costruzione del mito augusteo, Winter, Heidelberg, 2013, p. 221-240.

  • Cucchiarelli, Andrea , « Return to Sender: Horace’s sermo from Epistles to Satires », in G. Davis (dir.), A Companion to Horace, Malden, MA-Oxford 2010, p. 291-318.
     
  • Cucchiarelli, Andrea , « Doppeltes Tabu. Zu Ovid, Met. 3,98 », Gymnasium 117, 2010, p. 367-369.
     
  • Cucchiarelli, Andrea , « Opportune Insanity: An Interpolation in Hor. Carm. 4.12 », The Classical Quarterly 61, 2011, pp. 316-319.
     
  • Cucchiarelli, Andrea , « Ivy and Laurel: Divine Models in Virgil’s Bucolics », Harvard Studies in Classical Philology 106, 2011, p. 155-178.
     
  • Cucchiarelli, Andrea , « Virgilio e l’invenzione dell’‘età augustea’. Modelli divini e linguaggio politico dalle Bucoliche alle Georgiche », Lexis 29, 2011, p. 229-274.
     
  • Cucchiarelli, Andrea , P. Virgilio Marone, Le Bucoliche (traduzione di Alfonso Traina), Roma 2012.
     
  • Cucchiarelli, Andrea , « Nonae Decembres. Un’interpolazione in Hor. carm. 3, 18, 9-16 », Materiali e discussioni per l’analisi dei testi classici 68, 2012, p. 203-221.
     
  • Cucchiarelli, Andrea , « Venusina lucerna: Horace, Callimachus, and Imperial Satire »in S. Braund, J. Osgood (dir.), A Companion to Persius and Juvenal, Malden 2012, p. 165-189.
     
  • Delvigo, Maria Luisa , « Servio e l’analogia », Dictynna, vol. 7, 2010.
     
  • Delvigo, Maria Luisa , Servio e la poesia della scienza, Biblioteca di materiale e discussioni per l’analisi dei testi classici, vol. 23, Pisa – Roma, Fabrizio Serra Editore, 2011.
     
  • Delvigo, Maria Luisa , « Servio e la filosofia della scienza », dans M. Bouquet-B. Meniel (dir.), Servius et sa reception de l’Antiquité à la Renaissance, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2011, p. 121-141.
     
  • Delvigo, Maria Luisa , « La voce e il corpo: Ovidio tra mitologia e scienza », dans Maria Consuelo Alvarez et Rosa Maria Iglesias. (dir.), Y el mito se hizo poesia. Mitografia y Ovidio, Madrid, Centro de Lingüística Aplicada Atenea, 2012. p. 211-228.
     
  • Delvigo, Maria Luisa , « Secundum fabulam, secundum veritatem: Servio e il mito », Prometheus 38, 2012, p. 179-193.
     
  • Delvigo, Maria Luisa , « Per transitum tangit historiam. Intersecting Developments of Roman Identity in Virgil », in : J. Farrell et D. Nelis (dir.), Augustan Poetry and the Roman Republic, Oxford, Oxford University Press, 2013, p. 19-39.
     
  • Delvigo, Maria Luisa , « Servio e i veteres », in F. Stock (dir). Totus scientia plenus. Percorsi dell’esegesi virgiliana antica, Pisa, Edizioni ETS, 2013, p. 83-100.
     
  • Deremetz, Alain , « Le temps de l’amour : la longue nuit élégiaque », in : R. Cristofoli, C. Santini, F. Santucci (dir.), Tempo e spazio nella poesia di Properzio , Convegno Internazionale – Assisi 23-25 maggio 2008, Assise, 2010, p. 26-40.
     
  • Deremetz, Alain , « Prolepses et programmes narratifs dans l’Énéide ou l’art de créer un récit épique », in Stylus : la parole dans ses formes. Mélanges en l’honneur de J. Dangel, Classiques Garnier, Paris 2010, p. 611-623.
     
  • Deremetz, Alain , « Le combat du ceste d’Homère à Stace », in : F. Bosman, P. Lambin, A. Waquet (dir.), Jeu et Enjeu culturels du sport, Atlantica, 2011, p. 53-64.
     
  • Deremetz, Alain , « La scénographie énonciative dans la poésie lyrique latine », in : C. Millet (dir.), La circonstance lyrique, P. I. E. Peter Lang, Bruxelles 2011, p. 293-305.
     
  • Deremetz, Alain , « Les récits d’Achéménide et de Macarée dans le livre 14 des Métamorphoses d’Ovide », Vita latina, 183, 2011, p. 150-160.
     
  • Deremetz, Alain , « Ovide et le pays de l’exil », in N. Dei-Cas, Idmhand et C Fourez (dir.), Lieux et figures de la barbarie, Collection « Comparatisme et société » n° 18, P. I. E. Peter Lang, Bruxelles 2012, p. 67-75.
     
  • Deremetz, Alain , « Numa in Augustan Poetry », in : J. Farrell et D. P. Nelis (dir.), Augustan Poetry and the Roman Republic, Oxford, Oxford University Press, 2013, p. 228-243.
     
  • Deremetz, Alain , « Le mythe augustéen chez Martial », in : M. Labate et G. Rosati (dir.), La costruzione del mito augusteo, Heidelberg, Universitätsverlag Winter, 2013, p. 267-284.
     
  • Dinter, Martin , « Laying down the Law – Horace’s reflection in his sententiae » in L. Houghton et M. Wyke (dir.) Perceptions of Horace: A Roman Poet and his Readers, Cambridge, Cambridge University Press, 2010, p. 96 -108.
     
  • Dinter, Martin , « Sentences chez Virgile », É. Raymond (dir.), Vox Poetae. Manifestations auctoriales dans l’épopée gréco-latine. CEROR, Paris 2011, p. 267-274.
     
  • Dinter, Martin , « Inscriptional Intermediality in Latin Elegy » in A Keith (dir.), Latin Elegy and Hellenistic Epigram: A Tale of Two Genres at Rome, Newcastle, Cambridge Scholars Publishing, 2011, p. 7-18.
     
  • Dinter, Martin , « Intermediality in Latin Epic - en uideo quaecumque audita », in H. Lovatt et C. Vout (dir.), Epic Visions: Visuality in Greek and Latin Epic and its Reception, Cambridge, Cambridge University Press, 2013, p. 122-138.
     
  • Dinter, Martin , « Inscriptional Intermediality » in P. Low et P. Liddel (dir.), Inscriptions and their Uses in Greek and Latin Literature, Oxford, Oxford University Press, 2013, p. 431-449.
     
  • Dinter, Martin , « Epigram » in R. F. Thomas et J. Ziolkowski (dir.), The Virgil Encyclopedia, Malden, Wiley-Blackwell, 2013, p. 441-442.
     
  • Fabre-Serris, Jacqueline , « Usage romain d'un mythe grec ? L’Arcadie : un nom et des images », in D. Augier et C. Delattre (dir), Mythe et fiction, Paris, 2010, p. 427-439.
     
  • Fabre-Serris, Jacqueline , « Genre et genre littéraire : mises en scène et jeux de masques dans l’Héroïde 9 », in M. Formisano et T. Fuhrer (dir) Gender Studies in den Altertumswissenschaften : Gender-Inszenierungen in der antiken Literatur, Trier, 2010, p. 13-27.
     
  • Fabre-Serris, Jacqueline , « La réception des Amores de Gallus dans un lusus horatien : lectures de l’Epode 11 », in Actas del XII° Congreso Español de estudios clásicos, vol. II, 2010, p. 881-895.
     
  • Fabre-Serris, Jacqueline , « L’histoire de Méléagre vue par Ovide ou de quoi le tison des Parques est-il l’emblème ? », in M. Hennard Dutheil de la Rochère et V. Dasen (dir), Des Fata aux fées : regards croisés de l’Antiquité à nos jours, Lausanne, 2011, p. 149-164.
     
  • Fabre-Serris, Jacqueline , « Elégie érotique et discours satirique. Sur trois expérimentations propertiennes : les élégies 4, 7 ; 4, 8 et 4, 9 », in Materiali et discussioni per l’analisi dei testi classici 67, 2011, p. 51-77.
     
  • Fabre-Serris, Jacqueline , « Le cycle thébain des Métamorphoses. Un exemple de mythographie gendrée ? », in Eugesta, 1, 2011, p. 99-120. http://eugesta.recherche.univ-lille3.fr/revue/
     
  • Fabre-Serris, Jacqueline , « Ovide et les mythographes. Pratiques catalogique et narrative dans les Métamorphoses: l’exemplum d’Atalante et Hippomène », in M. C. Álvarez et R. M. Iglesias (dir), Y el mito se hizo poesía, Madrid, 2012, p. 159-175.
     
  • Fabre-Serris, Jacqueline , « De l’Ida à Troie : la ‘vie exemplaire’ de Paris-Alexandre. L’Orient élégiaque de Gallus à Ovide et ses suites néroniennes », in Dictynna 9, 2012, http://dictynna.revues.org/
     
  • Fabre-Serris, Jacqueline , « Usages conjugués de l’image et de l’allégorie chez Ovide : la foudre et l’Envie dans les Remèdes à l'amour (371-398) et dans la littérature d’exil (Tristes, Pontiques et Contre Ibis) », Tristes, Pontiques et Contre Ibis) », in Anne Rolet (dir.), Allégorie et symbole, voies de dissidence, Rennes, 2012, p. 75-90.
     
  • Fabre-Serris, Jacqueline , « Genre et Gender : usages et enjeux de l’emploi de durus chez les élégiaques, in Eugesta 3, 2013, p. 209-239, http://eugesta.recherche.univ-lille3.fr/revue/
     
  • Fabre-Serris, Jacqueline , « Onomastics, Intertextuality and Gender. “Phyllis” in Roman Poetry (Gallus, Vergil, Horace, Propertius and Ovid) », in D. Lateiner, B. Gold and J. Perkins (dir), Roman Literature, Gender and Reception, London, 2013, p. 119-135.
     
  • Fabre-Serris, Jacqueline , « Roman Gentes in Ovid’s Fasti: the Fabii and the Claudii » in J. Farrell et D. Nelis (dir), Augustan Poetry and the Roman Republic, Oxford, 2013, p. 89-106.
     
  • Fabre-Serris, Jacqueline , « Le Culex et la construction du mythe augustéen. Pratiques et enjeux d’un poème faussement adressé à Octave », in M. Labate et G. Rosati (dir), La costruzione del mito augusteo, Heidelberg, 2013, p. 285-302.
     
  • Fabre-Serris, Jacqueline , « Sur la réception à Rome de deux images-clefs du prologue de la Médée d’Euripide : les roches Symplégades et les pins du Pélion », in U. Heidmann, M. Vamvour Ruffy, N. Coutaz (dir), Mythes (re)configurés. Création, Dialogues, Analyses, Lausanne, 2013, p. 223-239.
     
  • Fucecchi, Marco , « Biografia (e storia) antica in feuilleton. Mémoires d’Horace di Alexandre Dumas », Centopagine 3, 2009 [mais 2010], p. 66-77.
     
  • Fucecchi, Marco , «Venere e Cibele nel libro IV dei Fasti: tra ‘ospitalità’ e integrazione », in G. La Bua (dir.), Vates operose dierum. Studi sui Fasti di Ovidio, Pisa ETS 2010, p. 65-92.
     
  • Fucecchi, Marco , « Storia di Roma arcaica e presupposti di un mito moderno nella prima decade di Livio », in M. Labate et G. Rosati (dir.), La costruzione del mito augusteo, Heidelberg, Universitätsverlag Winter 2013, p. 109-128.
     
  • Fucecchi, Marco , Da Burck a oggi: alcune riflessioni (probabilmente inattuali) sul cosiddetto ‘manierismo’ romano, in “ITFC” 12 (2012-13) [copyright 2014], p. 257-292.
     
  • Gale, Monica R. , « Putting on the Yoke of Necessity: Myth, Intertextuality and Moral Agency in Catullus 68 », in A. J. Woodman and I. M. LeM. Duquesnay (dir.), Catullus: Poems, Books, Readers Cambridge 2012, p. 184-211.
     
  • Gale, Monica R. , « Virgil’s Caesar: Intertextuality and Ideology », in J. Farrell et D. P. Nelis (dir.), Augustan Poetry and the Roman Republic, Oxford 2013, p. 278–296.
     
  • Giusti, Elena , «Virgil’s Carthaginians at A. 1.430-6: Cyclopes in Bees’ Clothing», in the Cambridge Classical Journal 60, 2014. Mis en ligne le 30/04/2014 : http://journals.cambridge.org/action/displayAbstract?fromPage=online&aid=9250299&fulltextType=RA&fileId=S1750270514000013
     
  • Hallett, Judith, P. , « Ovid’s Thisbe and a Roman Woman Love Poet », Approaches to Teaching the Works of Ovid and the Ovidian Tradition, in B. W. Boyd et C. Fox, Approaches to Teaching World Literature, Modern Language Association, New York 2010, p. 170-177.
     
  • Hallett, Judith, P. , « Human Connections and Paternal Evocations: Two Elite Roman Women Writers and the Valuing of Others », in R. Rosen and I. Sluiter (dir.), Valuing Others in Classical Antiquity, Leiden 2010, p. 353-373.
     
  • Hallett, Judith, P. , « Recovering Sulpicia: the value and limitations of prosopography and intertextuality », in Jan Nelis (dir.), Receptions of Antiquity, Ghent 2011, p. 297-311.
     
  • Hallett, Judith, P. , « Women in Augustan Rome », in Sharon L. James and Sheila Dillon, A Companion to Women in the Ancient World, Malden and Oxford 2012, p. 372-384.
     
  • Hallett, Judith, P. , « Anxiety and Influence: Ovid’s Amores 3.7 and Encolpius’ Impotence in Satyricon 126 ff. », dans Marilia Futre Pinheiro, Marilyn Skinner and Froma Zeitlin (dir.), Narrating Desire: Eros, Sex and Gender in the Ancient World, Berlin and New York, 2012, 12 p.
     
  • Hallett, Judith, P. , « Authorial Identity in Latin Love Elegy: Literary Fiction and Erotic Failings » in Barbara K. Gold, A Companion to Roman Love Elegy , Malden and Oxford, 2012, p. 269-284.
     
  • Hallett, Judith, P. , « Sexualizing the Puella in Latin Comedy, Lyric and Elegy », Eugesta 3, 2013, 195-208. eugesta.recherche.univ-lille3.fr/revue/eng/issues/issue-3-2013/
     
  • Hallett, Judith, P. , « Omnia Movet Amor: Love and Resistance, Art and Movement in Ovid’s Daphne and Apollo Episode (Metamorphoses 1.452-567) », in Edith Foster, Christina Clark et Judith P. Hallett (dir.), Kinesis: Essays for Donald Lateiner on the Ancient Depiction of Gesture, Motion and Emotion, University of Michigan Press, 2014.
     
  • Hallett, Judith, P. , « Amor Phoebi Daphne: Love, Art and Resistance in Ovid’s Daphne and Apollo Narrative (Metamorphoses 1. 452-567) », in Klaus Aringer (dir.), volume on the 350th birthday of Johann Josef Fux, Graz, Austria 2014.
     
  • Hardie, Philip , « Spenser’s Virgil: The Faerie Queene and the Aeneid », dans J. Farrell and M. C. J. Putnam (dir.), The Blackwell companion to Vergil’s Aeneid and its tradition, Blackwell 2010, p. 173-185.
     
  • Hardie, Philip , « Epic », dans A. Barchiesi and W. Scheidel (dir.), Oxford handbook of Roman studies, Oxford 2010.
     
  • Hardie, Philip , « Ovid and Virgil at the North Pole: Marvell’s “A Letter to Dr Ingelo” », in J. Ingleheart (dir.) Two thousand years of solitude: exile after Ovid, Oxford 2011, p. 135-151
     
  • Hardie, Philip , « Strategies of praise: the Aeneid and Renaissance epic », in G. Urso (dir.) Dicere laudes. Elogio, comunicazione e creazione del consenso, Fondazione Canussio 2011, p. 383-399
     
  • Hardie, Philip , « Fame and shame: elegiac and epic models’, in L. C Sandoz (dir,) Au-delà de l’élégie d’amour. Métamorphoses et renouvellements d’un genre latin dans l’Antiquité et à la Renaissance, Paris 2011, p. 29-48.
     
  • Hardie, Philip , Rumour and renown. Representations of Fama in western literature, Cambridge University Press, 2012.
     
  • Hardie, Philip , « Virgil’s Catullan plots », in I. DuQuesnay and T. Woodman (dir.) Catullus. Poems, Books, Readers, Cambridge 2012, p. 212-238
     
  • Hardie, Philip , « Virgil’s Fama in Leon Battista Alberti’s Momus », in P. Hummel (dir.) De Fama. Études sur la construction de la réputation et de la posterité, Paris 2012, p. 201-214.
     
  • Hardie, Philip , « Shepherds’ songs: generic variation in Renaissance Latin epic », in T. Papanghelis, S. J. Harrison, S. Frangoulidis (dir.) Generic Interface. Encounters, Interactions and Transformations, Berlin and Boston 2013, p. 195-204
     
  • Hardie, Philip , « Trojan palimpsests: the archaeology of Roman history in Aeneid 2 », in J. Farrell and D. Nelis (dir.) Augustan poetry and the Roman Republic, Oxford 2013, p. 107-123
     
  • Hardie, Philip , « The Augustanism of Ben Jonson’s Poetaster », in M. Labate and G. Rosati (dir.) La costruzione del mito augusteo, Heidelberg 2013, p. 303-313
     
  • Hardie, Philip , The last Trojan hero. A cultural history of Virgil’s Aeneid, I. B. Tauris 2014.
     
  • Hardie, Philip , (avec Helen Moore), (dir.), Classical literary careers and their reception, Cambridge University Press 2010.
     
  • Harrison, Stephen, « There and back again: Horace’s poetic career », in P. Hardie and H. Moore (dir.), Classical Literary Careers and their Reception, Cambridge, 2010, p. 39-58
     
  • Harrison, Stephen, « Sermones Deorum: divine discourse in Virgil’s Aeneid », in E. Dickey and A. Chahoud (dir.), Colloquial and Literary Latin, Cambridge, 2010, p. 266-278.
     
  • Harrison, Stephen, « Ovid and the modern poetics of exile » in J. Ingleheart (dir.), Two Thousand Years of Solitude: Exile After Ovid, Oxford, 2011, p. 207-222
     
  • Harrison, Stephen, « Themes and Patterns in Horace Odes Book 2 », CentoPagine IV, 2010, p. 47-59 [http://musacamena.units.it/iniziative/centopagine.php]
     
  • Harrison, Stephen, « Didactic and Lyric in Horace Odes 2: Lucretius and Vergil », in S. Harrison, T. Papanghelis, et S. Frangoulidis, (dir.) Generic Interfaces in Latin Literature. Encounters, Interactions and Transformations, Berlin/New York, 2013, p. 367-384.
     
  • Harrison, Stephen, « Horace Odes 1.37 and the mythologizing of Actium’ in M.Labate and G.Rosati (eds.), La costruzione del mito augusteo (Heidelberg, 2013) 169-80.
     
  • Harrison, Stephen, « Author and Speaker(s) in Horace Satires 2 », in Anna Marmodoro and Jonathan Hills (dir.), The Author’s Voice in Classical and Late Antiquity, Oxford, 2013, p. 153-171.
     
  • Harrison, Stephen, Horace [New Surveys in the Classics], Cambridge, 2014.
     
  • Harrison, Stephen, « The initial poems in Horace’s poetry-books », in Jean-Claude Juhle (dir.), Practiques latines de la dédicace Paris, 2014, p. 243-258.
     
  • Harrison, Stephen, avec Theodoros Papanghelis et Stavros Frangoulidis (dir.), Generic Interfaces in Latin Literature. Encounters, Interactions and Transformations (Berlin/New York, 2013)
     
  • Heyworth, Stephen J. , « An elegist’s career: from Cynthia to Cornelia », in P. Hardie & H. Moore (eds) Classical Literary Careers and their Reception, Cambridge, 2010, p. 89-104
     
  • Heyworth, Stephen J. , « Ovid, Amores 3.5 », G&R 58, 2011, p. 21-26.
     
  • Heyworth, Stephen J. , « Roman topography and Latin diction », PBSR 79, 2011, p. 43-69.
     
  • Heyworth, Stephen J. , « The elegiac book: patterns and problems », in B. K. Gold (dir.), A Companion to Roman Love Elegy, Blackwell Companions to the Ancient World; Chichester, 2012, p. 219-233.
     
  • Heyworth, Stephen J. , « Medical imagery in Ovid, Metamorphoses 1.190-1 and Livia’s advice to Augustus », CQ 64, 2014, p. 293-297.
     
  • Heyworth, Stephen J. , avec J. H. W. Morwood, A commentary on Propertius, Book 3, Oxford, 2011.
     
  • Heyworth, Stephen J. , avec D. Butterfield, « Fournival and Propertius: a note on the early history of Leid. Voss. Lat. O 38 », RHT n.s. 6, 2011, p. 367-376.
     
  • Hinds, Stephen , « The Self-conscious Cento » in M. Formisano and Th. Fuhrer (dir.), Décadence: 'Decline and Fall' or 'Other Antiquity' Winter, Heidelberg, 2014, 27 pages.
     
  • Jolivet, Jean-Christophe , « Philologues et commentaires alexandrins d’Homère à Rome, au début de l’empire. » dans Bibliothèques, livres et culture écrite dans l’empire romain de César à Hadrien, actes du colloque Neronia 8, 8ème colloque international de la S.I.E.N., Paris, Sorbonne et BNF, 2-4 octobre 2008 ; Coll. Latomus, vol. 327, Bruxelles, 2010, p. 105-115.
     
  • Jolivet, Jean-Christophe , « Horace et la comparaison des poèmes homériques (Ep. 2, 1, 6-26) (Actes de la journée d’études Quo me cumque rapit tempestas, deferor hospes. L’œuvre d’Horace dans sa diversité, organisée par R. Glinatsis à l'université Charles de Gaulle – Lille 3 (17 juin 2011), Camenae (avril 2012) www.paris-sorbonne.fr/IMG/pdf/1-_J-C-_Jolivet.pdf.
     
  • Jolivet, Jean-Christophe , Littérarité et exégèse à Rome », Interférences [En ligne], 6 | 2012, mis en ligne le 02 décembre 2013, consulté le 15 février 2014. URL : interferences.revues.org/172
     
  • Jolivet, Jean-Christophe , « Fiction, merveilleux et allégorie : Homère, Strabon, Virgile » dans C. Bréchet, A. Videau, R. Webb (dir.) Théories et pratiques de la fiction à l'époque impériale, actes du colloque international organisé par l’UMR7041-ArScAn THEMAM, 2 et 3 décembre 2010, Université Paris X, Picard, Paris, 2013, p. 81-98.
     
  • Jolivet, Jean-Christophe , « Cesar, Lucan and Massilian Maratonomachia » dans D. Nelis et J. Farell (dir.): Augustan Poetry and the Roman Past, Oxford University Press , Oxford, 2013, p. 146-160.
     
  • Jolivet, Jean-Christophe , « Le héron d’Ardée, le topos de l’urbs capta et la fin de l’Enéide dans le chant 14 des Métamorphoses » dans les Actes de la Journée de Recherches et d’Agrégation Ovide, Métamorphoses XIV organisée par Anne Videau le mercredi 9 mars 2011. Carnet du GDRI CLARo: http://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/426/files/2011/06/JOLIVET.pdf
     
  • Jolivet, Jean-Christophe , La faute champêtre de Didon, héroïne tragique , dans L’Héroïque et le Champêtre Les catégories stylistiques dans le discours critique sur les arts, sous la direction de Marianne Cojannot-Le Blanc, C. Pouzadoux et É. Prioux Collection « Modernité classique, Presses universitaires de Paris Ouest, Nanterre, 2014, p. 77-86.
     
  • Jolivet, Jean-Christophe , « Exégèse homérique et fiction dans la poésie augustéenne », Lalies 34, (Actes des sessions de linguistique et de littérature de l’association CLELIA), Paris, 2014, p. 7-75.
     
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